Malgré l’importance de bien s’hydrater, nous ne prenons pas suffisamment le temps de boire ou n’avons pas les bonnes habitudes.
Voici 10 astuces très simples pour boire plus d’eau chaque jour sans s’en rendre compte:
1.Commencez chaque journée par un grand verre d’eau.
Au réveil, avant d’entamer le petit déjeuner, buvez un grand verre d’eau.
2.Terminez chaque journée par un verre d’eau.
Tout comme au réveil, buvez un ou deux grands verres d’eau avant le dîner.
En buvant un grand verre le matin et un ou deux grands verres après le travail, vous garantissez à votre corps presque la moitié d’eau dont il a besoin et vous vous rapprochez de vos apports recommandés en eau.
3. Avant (ou après) chaque tasse de café, buvez un verre d’eau.
Pour ma part, cela m’ a vite permis d’atteindre mon objectif d’hydratation puisque je bois en général 4 à 5 cafés par jour (oui c’est mal…).
4. Pour plus d’eau en ajoutant des glaçons à vos boissons
Buvez des smoothies, du thé glacé (maison bien sûr) et ajoutez y quelques glaçons dans votre verre , cela ajoutera environ un demi verre d’eau à votre boisson.
5. Buvez un grand verre d’eau avec chaque médicament ou complément alimentaire.
Buvez le verre en entier et pas juste de quoi faire couler la gélule.
6. Investissez dans une bouteille d’eau intelligente
Les bouteilles d’eau intelligentes font tout le suivi pour vous. Elle peut vous aider à calculer la quantité approximative d’eau que vous devez boire chaque jour, vous envoyer des rappels pour boire
7. Buvez avec une paille
Boire de l’eau avec une paille la rend plus facile à boire. C’est d’ailleurs l’astuce choisie pour une de mes filles qui ne ressentait jamais le besoin de boire. Ainsi, elle sirote son eau tout au long de la journée et cela évite de devoir rouvrir sa bouteille à chaque fois.
8. Utilisez une application pour boire plus d’eau.
Il existe des tonnes d’applications, comme “Hydrillo”, qui peuvent vous aider à consommer plus d’eau en envoyant des rappels sur votre téléphone et en fournissant un visuel de la quantité que vous avez dû boire jusqu’à présent.
Davantage sous forme de jeu, l’application “Plant Nanny” vous associe à une plante qu’il faut hydrater pour pas qu’elle ne fâne.
9. Préparez le matin ou la veille votre objectif d’hydratation.
Si vous avez besoin de boire, 2 litres par jour, préparer votre bouteille d’1,5L + 1 petite bouteille de 500ml. Et remplissez votre bouteille dès qu’elle est vide.
10. Buvez des soupes et mangez des fruits et des crudités
Même si 80% de nos besoins en eau se trouve dans l’eau que nous buvons, nous pouvons compléter cet apport en buvant une soupe et en mangeant une orange ou une bonne salade de crudités (les tomates et les concombres sont pleins d’eau).